Date / Horaires
Jeudi / Vendredi 12-13 octobre 2023
Lieu
Centre Spirituel du Hautmont, 31 rue Mirabeau, Mouvaux
Tarifs
225€ (pas de prise en charge FIF-PL), repas compris
Stage « La présence en ostéopathie, tout un univers »
Par Jerôme PETITJEAN, Ostéopathe D.O.
C’est avec joie que je partagerai ces 2 jours de formation que nous vivrons ensemble.
D’un postulat que notre réalité de thérapeute peut être banale nous échangerons que cette banalité est une illusion et une méconnaissance des principes même qui régissent notre univers avec lesquels nous pouvons enrichir la qualité de nos soins.
A partir de démarches pragmatiques et ouvertes à de nouvelles perceptions et dimensions je me ferai un plaisir d’éprouver avec vous la présence qui soigne.
En rappelant différents enseignements soit ancestraux soit innovants nous pourrons inclure nos soins d’ostéopathes dans une réalité plus énergétique.
Nous reverrons que l’enseignement des maîtres fondateurs de l’ostéopathie ne manquait jamais de rappeler le « Souffle de Vie et le Maître Mécanicien ou Grand Architecte », comme le disait James Jealous qu’à travers les âges, des prophètes, des saints, des gens de toutes sortes ont répondu au souffle de vie, sans même y réfléchir. Que cela fait une trame avec les thérapies asiatiques, la méditation et la physique quantique.
Concrètement sur ces deux jours que je considère comme une retraite (ça tombe bien nous sommes au centre du Haumont 😉) nous descendrons du mental au cœur pour détailler l’héritage philosophique et spirituel de nos maîtres, décrire les nombreuses forces énergétiques qui influencent la vie sur la terre, les principales thérapies asiatiques, l’importance de la Présence qui influence la matière et qui transcende la vision trop Newtonienne des choses.
Lentement et dans le ressenti nous détaillerons ce qui découle de cette nouvelle réalité : une compréhension de nos maux, la posture émotionnelle du thérapeute, la pleine conscience, la dissociation, l’intention, l’attention et donc cette pleine présence au cœur de notre démarche de soignant. Cela éprouvé lors de nombreux ateliers.
Nous n’oublierons pas que dans notre curiosité il faudra laisser nos égos souvent hypertrophiés et surtout apprendre à ouvrir notre cœur siège de l’essentiel. »
Je me fais une joie de partager ce stage.
Jérôme