Assemblée Générale 2012

L’assemblée générale de la SON a eu lieu après une journée de conférences sur le thème de l’enfance.  L’ensemble des réunions se sont tenues au centre du Quennaumont de Cysoing.

Le matin, Chantal Duprez et Micheline Dufresnne nous ont présenté l’ALIS (Association Liberté Information Santé),  dont elles sont déléguées Nord et Pas-de Calais. Nous avons assisté à un exposé bien documenté sur les différentes vaccinations existantes, les lois relativement floues les encourageant, leurs résultats chiffrés sur des graphiques surprenants, et force est de constater que le sujet mérite toute notre attention en tant que personnel soignant.
L’association ALIS propose toutes les informations nécessaires pour approfondir la question. On notera la tenue d’une conférence intitulée « Défenses immunitaires, immunité naturelle et vaccination » animée par Michel Georget, qui  répondra à un certain nombre de questions sur le sujet le dimanche 25 novembre 2012 à 15h au salon Natura Bio à Lille.
Vous trouverez ici les documents qui nous ont été distribués lors de la conférence.