Stage Barral d'Avril 2013

 

 

 

En cette fin d’avril 2013, le centre spirituel du Hautmont à Mouvaux a accueilli dans ses murs  le stage animé par J.P. Barral : Nouvelle Approche Manipulative de la Colonne et du Bassin. Une trentaine de séminaristes, trois jours durant, ont pu revoir aux côtés du fondateur du Barral Insitut l’anatomie dans ce qu’elle a de plus fin et ses implications sur les symptomatologies que nous avons à traiter en cabinet. Nerfs, artères, veines, disques intervertébraux, muscles  mono- et poly-articulaires, nous apprenons ou réapprenons la finesse palpatoire et l’utilisation de ces informations pour soulager lumbagos, torticolis ou névralgies. Une réactualisation en finalité de la fameuse sentence d’A.T. Still : « l’ostéopathie, c’est de l’anatomie, de l’anatomie et toujours de l’anatomie. »

 

 

 

 

 

Le centre du Hautmont proposait les repas sur place, le soleil était de la partie, c’est dans une ambiance presque de vacances que les ostéopathes ont acquis ces nouvelles techniques manipulatives, travaillant leur main et leurs connaissances sous l’œil vigilant de Monsieur Barral.

 


La SON, associée au LOPG, organiseront à nouveau la venue de ce grand ostéopathe en 2014 dans les locaux d’ISO-Lille, qu’on se le dise !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *