Soirée Magnétisme du 5 juin 2014

 

Ce premier jeudi de juin, c’est une vingtaine de personnes qui se sont réunies au Centre du Haumont à Mouvaux pour s’intéresser à l’hypnose et au magnétisme thérapeutique que nous a présenté Thomas Descazeaux. Originaire de Toulouse, ce nouveau nordiste vient d’ouvrir à Lambersart une école de magnétisme et une académie d’hypnose.

 


 

 

 

 

Après une petite méditation pour nous permettre de nous vider la tête de notre journée , il nous a présenté les origines des deux pratiques, somme toute communes puisque toutes deux étudiées par Mesmer. S’est ensuivi une série de questions-réponses entre les ostéopathes et le magnétiseur, concernant aussi bien les sensations liées au magnétismes, la fiabilité, la séance-type, les applications, l’état d’esprit nécessaire pour pratiquer ces deux disciplines. Chacun a pu poser sa question, obtenant une réponse toujours attentive et complète.

 

 

L’assistance ostéopathe a réagit aux termes d’ « ancrage », d’ « attention et d’intention », à l’humilité évoquée par l’intervenant, qui fait si bien écho à notre pratique, bien qu’il avoue lui-même son manque de connaissance dans le domaine ostéopathique. Bref, le discours précis et rationnel de Thomas semble avoir trouvé son public !

 


Nous le remercions encore pour cette ouverture qu’il nous a proposé, et saluons tous ceux qui étaient présents à cette soirée !

 


Rendez-vous à l’AG, le 18 septembre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *