11, 12 Octobre – Formation "Approche globale pour une santé globale" par Jacques Lesperres

Centre du Quennaumont

FORMATION pour les ostéopathes et thérapeutes

Approche globale pour une santé globale

 

Jacques LESPERRES rassemble le fruit de 35 ans d’expérience et propose un stage théorique et pratique de 3 x 2 jours.

> Un tronc commun public et thérapeutes théorique de 2 week-ends de 2 jours  : 11 et 12 octobre et 22 et 23 novembre 2014

> Le stage pratique à déterminer avec les thérapeutes

 

Télécharger les dépliants du stage : stage renaitre public et thérapeute – programme détaillé –  triptique stage Jacques LESPERRES-2014

……………

Lorsqu’un patient vient pour la première fois il formule une demande. Cette demande peut concerner le physique mais peut aussi avoir une consonance psychique. Le premier travail va commencer par l’écoute des symptômes physiques et des antécédents cliniques du patient.

Cette première phrase est souvent significative car le patient se révèle derrière les mots… C’est donc une personne qui, dans sa globalité (corps, mental, esprit) reçoit le message d’une maladie, d’une pathologie qui, si elle ne se fait pas entendre, va voir prolonger ses symptômes jusqu’à devenir chronique.

– En tant que patients, nous avons connaissance de ces voyants rouges qui s’allument sans pouvoir les interpréter. Ce stage propose de comprendre ces codages et découvrir les moyens de les éteindre pour obtenir une meilleure connaissance de soi : Renaître, c’est se reconnaître, se reconnaître c’est naitre en toute connaissance de cause.

– En tant que thérapeutes nous savons cela, et avons chacun notre mode d’approche. Ce stage vous propose une synthèse des différentes approches thérapeutiques découvertes et expérimentées auprès des patients afin de les aider à retrouver santé et autonomie.

 

Les thèmes abordés seront : les modes énergétique chinoise, l’ostéopathie somato-émotionnelle, la mémoire du corps, l’origine des conflits par rapport aux maladies et comment relier la maladie à son sens, les enveloppes et les centres énergétiques, des matrices périnatales jusqu’au trans-générationnel, les fleurs de Bach et la symbolique des remèdes homéopathique. Ces outils pourront être intégrés au quotidien dans un stage pratique pour les thérapeutes.

 

………………………

Infos pratiques et inscriptions

Les stages auront lieu de 9h à 18h au centre du Quennaumont :

390 rue du général Leclercq, Cysoing

Prix pour le stage Théorique de 4 jours : 390€ (11 – 12 octobre et 22 – 23 novembre 2014)

Prix du stage pratique de 2 jours :  250 €

Repas pris dans un estaminet proche – gites ruraux à proximité

pour plus d’informations : 03 20 79 55 55 /03 20 05 05 50

 

…………………………

 

Jacques LESPERRES est Ostéopathe, (info@centreduquennaumont.fr), formé à différentes techniques comme l’acupuncture, la médecine chinoise, le décodage biologique…

Il est fondateur du Centre du Quennaumont, Maison de thérapies complémentaires et de santé globale, ouverte à Cysoing depuis octobre 2007. www.centreduquennaumont.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *