17, 18 janvier 2015 – Formation post grade à Lille

Formation post grade :

« Intégration des liens entre le métabolique et l’organique dans la pratique de l’ostéopathie« 

Samedi 17 et dimanche 18 janvier 2015 à LILLE

 
Présentation synthétique de la méthodologie
La méthodologie recentre la pratique de l’ostéopathie sur la définition dite « technique » élaborée conjointement par A.T. STILL et J.M. LITTLEJOHN et lʼadapte aux connaissances scientifiques actuelles. Sur le plan théorique, elle s’appuie sur un nouveau mode de raisonnement qui intègre les liens entre le métabolique et l’organique. Ce raisonnement scientifique établit une passerelle entre la médecine orthodoxe symptomatique et la médecine ostéopathique holistique.
Sur le plan pratique, le diagnostic n’est plus établi à partir des tests de mobilité mais d’une analyse logique qui définit le processus d’installation des insuffisances fonctionnelles. La méthodologie a recours à un enchaînement chronologique de techniques manuelles viscérales et myofasciales originales facilement réalisables par un ostéopathe averti. Ces techniques combinent trois actions simultanées : le rétablissement des flux artériels, la levée des inhibitions neurovégétatives et le contrôle de la normalisation des tissus et des ajustements à travers la qualité pulsatile des artères.
La levée des inhibitions neurovégétatives fait appel à l’inter-relation entre le structurel et l’organique, l’intégration des liens entre le métabolique et l’organique permet de traiter à la fois l’aspect quantitatif et qualitatif du sang artériel, garants du maintien des résultats sur le long terme. La fonction digestive étant étroitement au métabolique, les règles d’hygiène alimentaire et la micro-nutrition consolident le bénéfice apporté par la thérapie manuelle.

Télécharger le programme

 
Informations pratiques :
Tarif : 450€ pour les deux jours, hors repas.
Tarif adhérents SON : 360 € les 2 journées, hors repas.
Nombre de participants limité à 15.

Prise en charge : La formation est éligible au titre de la formation professionnelle continue et donne droit à une prise en charge par les organismes collecteurs. Votre chèque sera remis en banque 10 jours avant la date de formation.
Important : il sera proposé aux ostéopathes qui auront suivi la formation d’être référencés auprès des Assurances maladies complémentaires partenaires (8 millions d’assurés) dont les assurés bénéficieront d’une prise en charge des actes d’ostéopathes significative (détail ici).
Inscription sur le site www.europromosteo.com à la rubrique «formation », complétez les informations demandées en précisant la date choisie. Vous recevrez en retour un devis à joindre avec le programme de formation avec votre organisme collecteur pour la prise en charge.
Retournez-nous simultanément le bulletin d’inscription ci-joint avec votre règlement à :

EUROPROMOSTEO – 5, boulevard du Gué – 92500 RUEIL MALMAISON.

L’inscription est effective à la réception de votre règlement. Un accusé de réception vous sera adressé.
La formation est validée à partir de 10 participants. Conditions d’annulation sur le site www.europromosteo.com
 
Contact : contact@europromosteo.com
Pour joindre directement Jean-Pierre Marguaritte : 06 89 29 62 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *