6 – 8 novembre, Stage SON : Les techniques structurelles en décoaptation sans mise en tension

Vendredi 6, Samedi 7 et Dimanche 8 Novembre : Stage Dyn’Ostéo.

Centre spirituel du Haumont, 9h – 18h.

Les techniques structurelles en décoaptation sans mise en tension.
Jérôme NOURRY et Michel CICCOTTI exposeront leur vision innovante du thrust en décoaptation sans mise en tension, après recherche des passages anatomiques et dysfonctionnels. Les maîtres mots de ce séminaire de techniques structurelles seront l’efficacité, l’excellence et la technicité du thrust, sa précision, et les différentes intentions que le praticien peut y donner avec les variantes de réalisation que cela implique. La finalité sera la perception de la finesse de ces techniques, de leur confort de réalisation et de ressenti par le patient.
Seront abordés certains liens neurologiques, fluidiques, et mécaniques et ainsi que les chaînes de continuité tissulaire des membres avec le tronc. En effet, l’objectif demeure de restiuer en permanence les techniques enseignées au service d’une approche du concept ostéopathique la plus riche possible.
Jérôme NOURRY et Michel CICCOTTI  mettront à votre service leur générosité et disponibilité, leur expérience de professionnels exclusifs de l’ostéopathie et leurs quinze années en tant que formateurs en Ostéopathie, leurs compétences en pédagogie différenciée, pour mieux s’adapter aux spécificités de chaque stagiaire.
Participer à cette formation, c’est bénéficier d’une garantie de présence systématique de deux formateurs disponibles pour un nombre d’apprenants volontairement réduit.
L’accent sera donné sur le rythme des apprentissages avec des temps théoriques courts et percutants, des temps de démonstration, des mises en situation pédagogiques variées.
Le but sera pour vous l’acquisition ou le perfectionnement d’un savoir­-faire (savoir comment et quand-faire, quand ne pas faire, et pourquoi faire ?), permettant l’intégration de ces techniques dans le concept de globalité ostéopathique.
Pour aborder la totalité des articulations du corps pendant ces trois journées, périphériques et vertébrales, une seule technique en décoaptation sera proposée par articulation ou par zone anatomique, avec son adaptation éventuelle ; un test simple et précis vous sera présenté au préalable.
L’objectif principal reste le réinvestissement à très court terme des contenus abordés dans la pratique professionnelle au sein de vos cabinets.
Si vous le souhaitez, Jérôme pourra vous proposer un soir une dégustation de vins accompagnée de commentaires très structurels.
Le coût de cette formation sera de 450 € pour les trois journées, pauses et repas de midi inclus.
Prise en charge FIF-­PL possible

Contact: dynamic.osteo@gmail.com

Site : www.dynosteo.com

Inscriptions : secretariatson@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *