20 – 23 juin 2015 à Nantes : formation Techniques Ostéopathiques d'Urgence Fonctionnelle

On relaye :
Robert ROUSSE – D.O.M.R.O.QC ; Président DU C.R.O.I.R. – animera  un stage sur les Techniques Ostéopathiques d’Urgence Fonctionnelle les 20, 21, 22, 23 Juin prochains à NANTES (44) dans les locaux de l’IDHEO (à ORVAULT)
Si vous êtes intéressés, ou pour covoiturer jusque là, contactez Sophie Hamard, Ostéopathe valenciennes : sophie.hamard@nornet.fr
Un stages BB’s 1 (Postures Lésionnelles Intra Utérines) et un stage sur le Thorax et l’axe central se donneront fin Novembre et début Décembre dans le midi de la France (plus d’infos ici)

—–

LES TECHNIQUES OSTÉOPATHIQUES D’URGENCE FONCTIONNELLE I
C’est le stage de base de tout le programme.
Que faire face à un patient monobloc? Par où commencer ? Par libérer la mobilité, ou récupérer la vitalité ? Quelle est l’urgence fonctionnelle de ses tissus ?
Comment la localiser et mettre en place une méthodologie de traitement qui soit confortable, puissante, efficace et rapide pour permettre aux tissus de recommencer à bouger et à respirer. Comment minimiser la ‘’récidive’’.
A partir des concepts de base de l’Ostéopathie : les relations entre le local et le global, l’hypo et l’hyper activité tissulaires, les principes fonctionnel et structurel, la mobilité et la vitalité, le concept du principe ‘’volumétrique’’ permet de déterminer les relations lésionnelles qui unissent certains endroits du corps ou qui perturbent la liberté d’un plan tissulaire par rapport à un autre de mettre en place des positions de traitement et de créer les techniques adaptées à presque tous les gabarits de sujets et de praticiens, tel est le thème de ce stage essentiellement pratique concernant le bassin, les lombaires la charnière dorso-lombaire, le thorax (avec la notion des cylindres thoraciques), la charnière cervico-dorsale et l’axe central et de ses 3 composants: dure mérien, myo fascial et osseux vertébral…
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *