"Construire son corps avec l'ostéo éveil et la biotenségrité"

livre - construire son corpsCet ouvrage magistral s’adresse aux professionnels de santé, aux thérapeutes manuels – ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracteurs – autant qu’aux danseurs, sportifs, praticiens somatiques – yoga, qi gong, Pilates –, et à toutes les personnes qui souhaitent optimiser leurs relations au corps en terme de conscientisation, d’autonomie et de confort.
Véritable encyclopédie du corps et du toucher, il s’appuie sur une connaissance approfondie des données scientifiques récentes sur l’os, les ensembles myo fasciaux, la peau, les membres, les organes, l’axe crânio-sacré et l’appareil vocal. À l’aide d’une abondante iconographie, l’auteur donne une représentation très aboutie du corps qui nous guide minutieusement vers une grande richesse de perceptions internes. Les nombreux exercices qui sont proposées… [lire la suite]
«Que tous les praticiens qui s’intéressent au toucher, à la vie et au mouvement lisent ce livre, qu’ils soient médecins, ostéopathes, étiopathes, fasciathérapeutes, kinésithérapeutes ou patients qui souhaitent s’éveiller au concept ostéopathique en lien avec la biotenségrité. » Docteur Didier Feltesse
Sommaire

ISBN 978-2-35432-154-3
Format 200 x 270 mm
Photos et illustrations N/B
400 pages – 56 €
L’auteur : Michèle Tarento médecin, ORL, phoniatre, maître de conférence en histologie, embryologie et biologie, ostéopathe, danseuse, Michèle Tarento participe activement aux échanges scientifiques du groupe international de recherche en biotenségrité (BIG).
L’ostéo éveil, qu’elle a mis en place à partir de 1989, s’inspire aujourd’hui du concept de biotenségrité pour optimiser la relation dynamique à notre corps..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *