Livre : "La lésion primaire" de J-P Guionnet

La lésion primaire
La clé du diagnostic et du traitement ostéopathique
Lésion primaire
Jean-Paul Guionnet
Sommaire


ISBN 978-2-35432-204-5
Format 200 x 270 mm
illustrations couleur
368 pages – 72 €
Le but de cet ouvrage est d’apporter, aux praticiens expérimentés comme aux étudiants en ostéopathie, une démarche diagnostique logique et une méthode de traitement basées sur la recherche de la lésion primaire. Il est le fruit de plus de trente années de pratique de la médecine ostéopathique du docteur Jean-Paul Guionnet.
La première partie montre l’intérêt de la recherche de la lésion primaire, en se référant à des données scientifiques et en s’appuyant sur le raisonnement médical, tout en respectant les grands principes de l’ostéopathie.
La deuxième partie présente les tests nécessaires à l’identification des résistances tissulaires importantes sur chaque partie du corps. Un chapitre particulier est consacré à la biomécanique crânienne. Ce protocole d’examen permet, avec un peu d’expérience, d’effectuer un diagnostic applicable sans risque et en toute circonstance, en seulement quinze minutes.
La troisième partie est consacrée à l’analyse des zones susceptibles de contenir la lésion primaire et aux techniques de traitement par recoil des dysfonctions détectables sur chaque partie du corps. Cette méthode se suffit à elle-même mais peut aussi être associée à d’autres.
Tous les tests et techniques proposés sont minutieusement décrits et abondamment illustrés de photos et de schémas.
Cet ouvrage s’adresse à tous les ostéopathes, débutants et expérimentés, tant lors de leur formation que dans leur pratique quotidienne.
 

www.editions-sully.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *