"Ostéopathie viscérale : traitement des troubles fonctionnels et musculo-squelettiques "

Cet ouvrage explore les interrelations, mécaniques et fonctionnelles, entre la sphère viscérale et le reste du corps humain. Les auteurs y décrivent en détail le retentissement de la dysfonction ostéopathique viscérale sur les différentes fonctions du corps ainsi que sur le système structurel.
Au fil de leurs années de pratique professionnelle, Philippe Pétillot, ostéopathe depuis 1990, et Pierre Pétillot, ostéopathe depuis 2008, ont porté une attention toute particulière à ces impacts parfois surprenants. Ils proposent à travers ce livre de partager le fruit de plus de 25 ans de recherches et d’observations.
La première partie présente de façon minutieuse les différentes dysfonctions ostéopathiques viscérales et leurs effets sur les fonctions du corps, ainsi que sur la structure musculo-squelettique. Cette vision du corps humain, à travers le prisme de la sphère viscérale, permet alors en seconde partie de proposer un protocole de prise en charge, du diagnostic au traitement, pouvant être intégré à la pratique de chaque ostéopathe.
« Cet ouvrage est illustré par des schémas très clairs et très démonstratifs sur les chaines lésionnelles viscérales, notamment dans leur traduction somatique. Il sera, par son abord particulier de l’interaction fonction-structure, très utile pour l’étudiant et également le praticien. » Serge Paoletti
Ostéopathie viscérale
Philippe et Pierre
Petillot

Préface de Serge Paoletti
Sommaire


ISBN 978-2-35432-221-2
Format 140 x 225 mm
160 pages – 26 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *